La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

dimanche 23 décembre 2012

Le rombier du Rohu


Bouffi par ses certitudes, le cerveau gélifié par un incommensurable sentiment de supériorité intellectuelle et sociale, l’extatique de l’atome, l’ayatollah du béton, celui qui pense savoir tout sur tout, vient encore de sévir pour ne rien dire. Une pollution supplémentaire de la blogosphère saint-pierroise  (à ce stade, impossible de ne pas en perdre le compte...) à mettre au passif de sa Béatifiante Suffisance des Courlis (lien) pour qui manier l’humour se réduit systématiquement à l’insulte et à l’usage immodéré de la grossièreté, pour qui critiquer ne peut être que vomir du fiel, pitoyables preuves, s’il en fallait encore, de son inaptitude au dialogue et de son incapacité patente d’analyse.
Que rajouter ? Probablement rien, si ce n’est peut être, le détournement de ces quelques phrases prononcées par Pierre Desproges au sujet de Jacques Séguéla il y a quelques années… et pardon à Desproges qui, j’en suis certain, aurait pu prononcer les mêmes mots s’il avait eu, comme nous, la malchance de connaitre le Rombier du Rohu. Allez, la parole est à Desproges

« Jean-Berty Hennel est-il un con ? La question reste posée. Et la question restant posée, il ne nous reste plus qu’à poser la réponse. Jean-Berty Hennel est-il un con ? De deux choses l’une : ou bien Jean-Berty Hennel est un con, et ça m’étonnerait tout de même un peu, ou bien Jean-Berty Hennel n’est pas un con, et ça m’étonnerait quand même beaucoup. »…

4 commentaires:

JPD a dit…

Et tu ne serais pas le seul à être étonné!

Johan a dit…

a mon avis il est même le roi des-c.... C'est du moins ce que j'entends dire partout dès que son n
Si bien que pour une fois il vous est supérieur, un émir n'est qu'un prince.....

Soyez ravi d'être sa tête de turc. Etre critiqué et détesté par un pauvre type pareil peut -être considéré comme un compliment.
Le jour ou vous trouverez grace à ses yeux, vous pourrez commencer à vous inquièter

Anonyme a dit…

Eh radio k.........c'est séraphin......... t'as raison.......te laisse pas faire..........
seraphin lampion

Jules-Edouard a dit…

HAINE-L.barre