La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

lundi 15 avril 2013

Saint-Pierre Quiberon : oh les beaux camemberts !


Dialogue N°78 s’est posé vendredi dernier dans ma boite aux lettres. Une fois de plus que dire ? Ah si… En page 2 tout le monde peut admirer de beaux camemberts générés certainement non pas par du lait de vaches presqu'iliennes mais par un banal tableau Excel.
Le but de ces « clacos statistiques » étant la présentation du budget « primitif ».
Non, non, non… Ne sortez pas vos peaux de bêtes, vos silex et vos gourdins. Cette appellation n’annonce pas l’arrivée de la famille Pierrafeu dans la commune mais tout simplement le premier budget prévisionnel 2013 de Saint-Pierre Quiberon.
Qu’en retenir ? Cette phrase sans doute : «  Ces investissements s’inscrivent dans une politique d’embellissement et d’aménagement de notre commune pour que celle-ci soit toujours plus attractive et plus agréable à vivre. « Quel programme mes aïeux, mais quel programme. Rassembleur, que dis-je fédérateur, plus encore, universel... Je m’enflamme tellement cette phrase « m'émeux» comme dirait le Dromaius novaehollandiae. Mais dans le fond, à bien y réfléchir, vous en connaissez beaucoup des élus qui déclareraient que les investissements qu'ils effectuent avec nos impôts sont réalisés pour que la ville que nous habitons soit plus moche et plus difficile à vivre ? Et une porte ouverte défoncée, une ! 
Voila qui est parfait… Pour peu que le soleil revienne et que les Chinois arrêtent de bosser, tout sera merveilleux sous le ciel saint-pierrois.

Mais au-delà des camemberts municipaux, une petite visite sur quels sites d’information s’impose.


Une population qui stagne.

Une population qui vieillit

Des créations d'entreprises quasi inexistantes (base 100 en 2006)

Une dette qui ne baisse pas

Une commune qui décroche par rapport à ses voisines

Bien moins digestes que les fameux camemberts municipaux de Saint-Pierre Quiberon non ?

Sources : 
Journal du Net 

PS : nous sommes bien à moins d'un an des élections municipales. Je viens d'apercevoir deux employés municipaux outils à la main dans la rue du relais !  

PPS (23/04/13) : Et une mention spéciale à un grand amateur de camemberts, qui lui, sait les déguster : Ze King of the Bullshit 

Aucun commentaire: